Société de facturation paramédicale SFPM

Facturation paramédiacle>> Catégories

L'Installation en Libéral: Les Conditions d'Installation

Rédigé par Facturation paramedicale Marseille le 09 octobre 2013

Les Conditions pour s'installer en libéral :

  • Être titulaire du Diplôme d'Etat, ou d'une autorisation d'exercer.
  • Dans le cas d'une adhésion à la Convention Nationale des Infirmiers, satisfaire à la condition conventionnelle des 2 années d'exercice en structure de soins, sous la responsabilité d'une Infirmière cadre ou d'un médecin.(voir l'article correspondant dans la Convention). Si l'installation est envisagée dans une zone "sur dotée", l'accès au conventionnement ne pourra intervenir que si un infirmier libéral conventionné cesse définitivement son activité dans cette zone.
  • Satisfaire à l'obligation d'existence d'un local professionnel, qu'il soit individuel ou partagé.

 

Formalités :

  • Inscription à la DDASS
  • Inscription au Tableau de l'Ordre
  • Inscription à l'URSSAF
  • Inscription à la CARPIMKO
  • Inscription à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie

Classé dans : Facturation paramédicale - Mots clés : installation en libéral, DDASS, URSSAF, CARPIMKO, Caisse Primaire d'Assurance Maladie, Ordre des Infirmiers, Convention Nationale des Infirmiers, local professionnel, conventionnement -



La Carpimko et l'Affiliation

Rédigé par Facturation paramedicale Marseille le 09 octobre 2013

La Carpimko est l'une des dix sections professionnelles de l'organisation autonome d'assurance vieillesse des professions libérales, instituée par l'article L 621-3-3e du code de la sécurité sociale.

Son fonctionnement est contrôlé par les ministères de la Santé et des Solidarités, de l'économie et des Finances, ainsi que par la Cour des comptes.

Elle est gérée par un conseil d'administration, élu par ses affiliés et composé de vingt membres titulaires et vingt membres suppléants. Il établit, notamment, les statuts et vote les différents budgets. Ses décisions, avant d'être appliquées, doivent avoir reçu l'agrément des autorités de tutelle.

Un directeur et un agent comptable assurent son fonctionnement interne.

 

 L' AFFILIATION                   

-Qui doit s'affilier?

Les infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes, exerçant à titre libéral en France et dans les départements d'outre-mer, même accessoirement ou sous forme de remplacement.

-Quand doit-on s'affilier?

La déclaration doit être faite dans un délai d'un mois, l'affiliation prenant effet le premier jour du trimestre civil suivant.

-Que doit-on faire?

Adresser :
 

  • un courrier mentionnant la date de début d'activité libérale ou la déclaration que vous pouvez imprimer ;
  • la photocopie de votre diplôme d'état
  • la photocopie du numéro d'enregistrement de votre diplôme (N° ADELI) délivré par l'ARS ou du verso de votre diplôme.

Classé dans : Facturation paramédicale - Mots clés : Carpimko, numéro Adeli, ARS, installation en libéral, remplacement libéral -



La Démarche de soins Infirmiers (DSI)...

Rédigé par Facturation paramedicale Marseille le 09 octobre 2013

La démarche de soins infirmiers (DSI) est une méthode protocolaire permettant de résoudre des problèmes de soins propres à un patient par l'analyse et l'application systématique d'un scripte ordonné d'opérations infirmières.

Le DSI en pratique

1. Diagnostic du médecin et prescription d'une démarche de soin. Il remplit l‘imprimé intitulé « Démarche de soins infirmiers - Prescription » (formulaire S3740, n° Cerfa 12102*01) qui servira de base à la DSI, et sa signature sera nécessaire pour tout renouvellement.

2. L'IDEL met en place la DSI sur le formulaire « Démarche de soins infirmiers » (formulaire S3741 n° Cerfa 12103*01). Y seront inscrit l'ensemble des ses observations en référence à la satisfaction des 14 besoins, au diagnostic ainsi qu'à l'analyse globale de la situation, l'infirmière polarise les soins et l'écoute du patient. Des objectifs et une planification des soins seront établis.

3. Cette planification sera transmise au médecin par l'imprimé « Démarche de soins infirmiers - Résumé » (formulaire S3742 n° Cerfa 12104*01). Il tient également lieu d'accord du médecin sur ce bilan.

4. Pour la 1ere DSI, le résumé envoyé n'a pas besoin d'être signé (accord tacite) par le médecin mais celui-ci peut faire des observations dans les 72h. À partir de la seconde DSI, le médecin devra également signer le résumé pour témoigner de la coordinations des soins.
 

 

Lire la suite de La Démarche de soins Infirmiers (DSI)...


Classé dans : Facturation paramédicale - Mots clés : Démarche de Soins Infirmiers, DSI, patient, prescription médicale, médecin, soins -



Présentation de la Société de Facturation Paramédicale

Rédigé par Facturation paramedicale Marseille le 09 octobre 2013

La société de Facturation Paramédicale (SFPM) est le partenaire idéal des professions paramédicales: Infirmières Libérales, Kinésithérapeutes, Orthophonistes.... Elle propose de gérer la facturation de vos actes ,la télétransmissions sécurisées ou dégradés de vos dossiers ainsi que le suivi.

Notre équipe est composé de professionnel compétents forts de plus de 5 ans d’expérience dans la gestion administrative. Nous sommes épaulés par des infirmières et infirmiers libéraux exerçants depuis plus de 30 ans et qui connaissent les besoins des professionnels de santé.
 
Installée sur Marseille, SFPM développe ses services dans la France entière ainsi que dans les DOM, grâce à son système de facturation à distance. L'objectif est de vous libérer de toutes vos tâches administratives... nous nous occupons de tout...
 
En nous confiant votre facturation de chez vous ,vous bénéficiez de règlements plus rapides et plus fiables (paiement CPAM entre 48h et 5jours), d’une connexion à distance sécurisée, d’un contrôle régulier de vos impayés et traitement de vos rejets( retour NOEMIE ) par un collaborateur qui connait votre métier.
 


 


Classé dans : Facturation paramédicale - Mots clés : professionnels de santé, professions paramédicales, retour NOEMIE, tâches administratives, infirmières libérales, télétransmissions, CPAM -



Service Facturation Infirmière libérale/Infirmier libéral

Rédigé par Facturation paramedicale Marseille le 09 octobre 2013

Bonjour,

Madame / Monsieur,

Suite à notre entretien téléphonique que nous avons eu aujourd'hui concernant votre facturation dans le cadre de votre activité d'infirmier libéral, il est nécessaire pour l'Ouverture du compte chez SFPM (Société de Facturation Paramédicale) de nous transmettre les éléments suivants:

- l'adresse du cabinet

- le numéro Adeli

- Votre date de naissance

- 1 feuille de soin barrée

Pour installer à distance le logiciel de sécurité,un informaticien de la société Aatlantide se mettra en contact avec vous pour convenir d'un rendez-vous téléphonique.

Ensuite la Facturation pourra démarrer...

Notre équipe met à la disposition des infirmier(e)s libéraux et autres professionnels de santé, ses compétences professionnelles et son expérience pour simplifier leur facturation.

Avantages:

Prise en charge de votre facturation d’un simple clic
Pas de durée d’engagement
Sécurisation de vos factures à distance (Internet)
Tarif forfaitaire fixe mensuel de 200€ à 250 TTC/mois (en fonction de la zone géographique)
Abonnement déductible de vos impôts


Engagements Qualité :

Solution Homologuée
Pas de déplacement, vous conservez votre CPS
Garantie de paiement en mode sécurisé sous 5 jours
Méthodologie adaptée à la profession
Traitement rapide des rejets, des litiges, médiation avec les caisses


 

En vous souhaitant une très bonne journée

Très cordialement

Nicolas GUGLIOTTA/ Chargé de Développement

06.58.12.78.59/

 

SFPM (Société de Facturation Paramédicale)

71 Boulevard Oddo

13015 MARSEILLE

Tél: 04 91 98 88 73
 

 


Classé dans : Facturation paramédicale - Mots clés : Facturation infirmière libérale, service de facturation, facturation paramédicale, nomenclature des actes -