Société de facturation paramédicale SFPM

Facturation paramédiacle>> Tags

"Le Retour NOEMIE"

Rédigé par Facturation paramedicale Marseille le 15 octobre 2013

"Dès lors que vous lui transmettez des factures électroniques par télétransmission, l'Assurance Maladie met à votre disposition un retour d'informations électronique appelé « retour NOEMIE » (norme ouverte d'échange entre la maladie et les intervenants extérieurs). Le retour NOEMIE se présente sous la forme d'un catalogue national de structures de fichier correspondant à des types de retour différents. Chaque type de retour est appelé « référence » et est identifié par un numéro.
Actuellement la référence communément proposée dans les progiciels de facturation est la référence 576 qui permet de distinguer, entre autres informations, l'activité libérale de l'activité clinique.Cependant vous avez la possibilité de choisir, d'un commun accord avec l'Assurance Maladie, la référence qui vous convient le mieux".

Le retour NOEMIE est généré par les événements suivants :

  • Le remboursement de vos factures émises en tiers payant (factures électroniques et factures « papier »).
  • Un paiement forfaitaire ou une opération ponctuelle réalisée par une caisse d'Assurance Maladie (régularisation de paiement, par exemple).Assurance

Lorsque vous télétransmettez à l'Assurance Maladie un ou plusieurs lots de factures électroniques en mode SESAM Vitale, vous recevez en retour deux types de fichier :

Lire la suite de "Le Retour NOEMIE"


Classé dans : Télétransmission - Mots clés : retour NOEMIE, ARL, télétransmission infirmière libérale, facturation infirmière libérale, tiers payant, Assurance Maladie, SESAM Vitale, mode dégradé, factures de soins électroniques, rejet -



Service Facturation Infirmière libérale/Infirmier libéral

Rédigé par Facturation paramedicale Marseille le 09 octobre 2013

Bonjour,

Madame / Monsieur,

Suite à notre entretien téléphonique que nous avons eu aujourd'hui concernant votre facturation dans le cadre de votre activité d'infirmier libéral, il est nécessaire pour l'Ouverture du compte chez SFPM (Société de Facturation Paramédicale) de nous transmettre les éléments suivants:

- l'adresse du cabinet

- le numéro Adeli

- Votre date de naissance

- 1 feuille de soin barrée

Pour installer à distance le logiciel de sécurité,un informaticien de la société Aatlantide se mettra en contact avec vous pour convenir d'un rendez-vous téléphonique.

Ensuite la Facturation pourra démarrer...

Notre équipe met à la disposition des infirmier(e)s libéraux et autres professionnels de santé, ses compétences professionnelles et son expérience pour simplifier leur facturation.

Avantages:

Prise en charge de votre facturation d’un simple clic
Pas de durée d’engagement
Sécurisation de vos factures à distance (Internet)
Tarif forfaitaire fixe mensuel de 200€ à 250 TTC/mois (en fonction de la zone géographique)
Abonnement déductible de vos impôts


Engagements Qualité :

Solution Homologuée
Pas de déplacement, vous conservez votre CPS
Garantie de paiement en mode sécurisé sous 5 jours
Méthodologie adaptée à la profession
Traitement rapide des rejets, des litiges, médiation avec les caisses


 

En vous souhaitant une très bonne journée

Très cordialement

Nicolas GUGLIOTTA/ Chargé de Développement

06.58.12.78.59/

 

SFPM (Société de Facturation Paramédicale)

71 Boulevard Oddo

13015 MARSEILLE

Tél: 04 91 98 88 73
 

 


Classé dans : Facturation paramédicale - Mots clés : Facturation infirmière libérale, service de facturation, facturation paramédicale, nomenclature des actes -