Société de facturation paramédicale SFPM

Facturation paramédiacle>> Tags

La Carpimko et l'Affiliation

Rédigé par Facturation paramedicale Marseille le 09 octobre 2013

La Carpimko est l'une des dix sections professionnelles de l'organisation autonome d'assurance vieillesse des professions libérales, instituée par l'article L 621-3-3e du code de la sécurité sociale.

Son fonctionnement est contrôlé par les ministères de la Santé et des Solidarités, de l'économie et des Finances, ainsi que par la Cour des comptes.

Elle est gérée par un conseil d'administration, élu par ses affiliés et composé de vingt membres titulaires et vingt membres suppléants. Il établit, notamment, les statuts et vote les différents budgets. Ses décisions, avant d'être appliquées, doivent avoir reçu l'agrément des autorités de tutelle.

Un directeur et un agent comptable assurent son fonctionnement interne.

 

 L' AFFILIATION                   

-Qui doit s'affilier?

Les infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes, exerçant à titre libéral en France et dans les départements d'outre-mer, même accessoirement ou sous forme de remplacement.

-Quand doit-on s'affilier?

La déclaration doit être faite dans un délai d'un mois, l'affiliation prenant effet le premier jour du trimestre civil suivant.

-Que doit-on faire?

Adresser :
 

  • un courrier mentionnant la date de début d'activité libérale ou la déclaration que vous pouvez imprimer ;
  • la photocopie de votre diplôme d'état
  • la photocopie du numéro d'enregistrement de votre diplôme (N° ADELI) délivré par l'ARS ou du verso de votre diplôme.

Classé dans : Facturation paramédicale - Mots clés : Carpimko, numéro Adeli, ARS, installation en libéral, remplacement libéral -